1 456 candidats concernés

Partager

Pour cette session 2008 de l’examen du brevet d’enseignement moyen, trois centres ont été désignés à Draâ El Mizan pour recevoir pas moins de 1456 collégiens, venus de dix-neuf établissements moyens de Frika (2), Ain Zaouia (2) et du chef-lieu de daïra (6). En effet, c’est les lycées “Ali-Mellah”, “Said-Hamdani” et le CEM “Frères-Harchaoui” qui accueillent respectivement 650, 607 et 389 candidats pour ces épreuves qui se déroulent depuis hier.

“Je suis très confiant pour ma réussite d’autant plus que j’ai eu de bons résultats pendant toute l’année et mon souhait est d’être scolarisé dans les secondaires au lycée “ Ali-Mellah” comme ce fut le cas pour ma sœur qui maintenant étudiante et qui a obtenu le baccalauréat l’année dernière dans ce lycée”, nous déclare cette mignonne adolescente du village Bou-Mahni, relevant de la localité de Ain Zaouia rencontrée devant le portail du centre d’examen.

A Tizi-Hgeniff, deux centres d’examens ont été mis en place au CEM Said-Boubaghla et à la “Base 5” avec respectivement 377 et 280 candidats soit un total de 637 pour les six collèges de la daïra.

Essaid N’Ait Kaci

Partager