5 millions de drapeaux seront confectionnés

Partager

C’est ce qu’a déclaré hier Azzedine Mihoubi directeur général de la Radio algérienne, lors d’une conférence de presse animée hier au centre culturel de la Radio nationale. Cette manifestation qui s’intitule. “Un drapeau dans chaque foyer”, sera diffusée sur les ondes des radios nationales thématiques et locales à l’occasion des Fête de l’indépendance et de la jeunesse. En effet selon M. Mihoubi cette manifestation vise à consolider les valeurs de la citoyenneté, et à promouvoir la culture de l’emblème national. Cette initiative débutera le 14 juin en cours, par la diffusion d’un programme spécial sur les ondes des différentes chaînes nationales et locales.Ces programmes porteront sur la place de l’emblème national et son importance dans la société algérienne. Par ailleurs, cette manifestation sera clôturée par une soirée le 3 juillet prochain au centre culturel de la Radio nationale, une soirée qui sera animée par une pléiad’artistes, chanteurs et célèbres poètes, pour rappel, on a remarqué, durant cette conférence, la présence de plusieurs artistes notamment le célèbre chanteur kabyle Djamel Allem.

Une conférence de presse sur l’histoire de l’emblème national et une exposition de photos seront également organisées du 3 au 5 juillet prochain. Enfin, il y aura également une cérémonie de remise des prix aux lauréats des cinq concours qui seront organisés durant cette manifestation. Le premier concours concernera pas le plus grand emblème, le lauréat de ce concours bénéficiera d’un voyage avec l’équipe nationale lors d’un match à l’étranger, le deuxième concours porte sur la meilleure œuvre radiophonique : Un drapeau,une histoire et sera récompensé par une somme de 100 000 dinars, le troisième concours sera sur le meilleur texte autour du drapeau national, un texte qui ne doit pas dépasser les 300 mots, les

10 premiers lauréats auront droit à une somme de 10 000 dinars, le quatrième concours s’agit de la meilleure photo portant toujours sur l’emblème national et la meilleure photo aura pour prix une somme de 100 000 dinars, le dernier concours sera sur la meilleure œuvre artistique sur l’emblème national, le lauréat devra bénéficier d’une somme de 100 000 dinars.

En somme, dira M. Mihoubi, dans le but de la réussite de cette manifestation. “Nous appelons les différents partenaires à participer à la concrétisation de cette opération qui nécessite la confection de cinq millions de drapeaux”, a-t-il conclu.

Maouchi Yahia

Partager