20 ans de prison ferme contre un élément de soutien à l’ex-GSPC

Inculpé d’adhésion à groupe armé et participation à la planification d’attentats à l’explosif, un jeune de 24 ans répondant au nom de Khaled y a été condamné hier en milieu d’après-midi à 20 ans de prison ferme, près la cour pénale de Boumerdès.

L’affaire judiciairement examinée hier par le tribunal en question remonte au mois d’octobre 2006. A cette date, les services locaux de sécurité du chef-lieu de wilaya de Boumerdès avaient arrêté le mis en cause, alors qu’il transportait, à bord de son véhicule un (01) kg d’ammoniac. L’enquête policière a fait, ressortir que l’inculpé s’apprêtait en fait, à livrer aux groupes terroristes un produit fréquemment utilisé dans la fabrication de bombes artisanales. Selon l’arrêt de renvoi, l’inculpé originaire de la localité des Eucalyptus (sud-est d’Alger) avait tissé une forte relation avec les commandos de l’ex-GSPC sévissant à l’est de Boumerdès.

L’un des terroristes notoires de Bordj-Menaiel -ayant comme surnom Nasser- l’avait chargé, selon l’arrêt de renvoi, de fournir aux groupes armés des produits servant à la fabrication d’explosifs, en plus de l’approvisionnement des maquis en vivres.

L’inculpé est cité aussi dans une autre affaire liée à une tentative d’attentat à l’explosif contre les services de sécurité à Bordj-Menaiel. Le procureur général près ladite cour pénale a requis contre le mis en cause une peine de 20 ans de prison ferme.

Peine maintenue par le juge de la même instance judiciaire.

S. H.