Le chemin communal reliant la RN 5 à la localité de Chréâ et qui s’étend sur une distance de quatre kilomètres vient d’être réfectionné par la pose du bitume. Ce projet, lancé dans le cadre des plans sectoriels de développement, atténuera à coup sûr les souffrances de ses usagers. Ce tronçon qui a connu une dégradation avancée a été carrément abandonné par les villageois lesquels étaient contraints d’effectuer des détours pour pouvoir se rendre au chef-lieu de leur commune.
C’est d’ailleurs l’une des causes essentielles ayant obligé les collégiens issus de ces deux villages, Chréâ et Azaknoun, à suivre leur cursus moyen au niveau de l’unique établissement de Bechloul. Cependant, avec la réalisation de cet axe routier les citoyens de ces deux localités sortiront de l’enclavement qui n’a que trop duré et permettra également aux chérubins d’être scolarisés au niveau du collège d’El-Adjiba d’autant plus que cet établissement est déjà doté d’une cantine.
Notons enfin qu’après ce désenclavement, la population souhaite l’arrivée d’autres exploits à l’image du gaz de ville et autres infrastructures nécessaires.
M. S.
