L’un des frères Haddad, Mohand en l’occurrence, revient dans cet entretien sur la réunion tenue avec le président Hannachi, samedi, au niveau du siège du groupe Haddad à Alger. Il parle aussi du projet que son groupe nourrit pour le club kabyle.
Peut-on revenir sur ce qui s’est passé lors de la réunion qui a eu lieu samedi entre votre groupe et le président de la JSK, Hannachi ?
Moi personnellement, je n’ai pas assisté à ladite réunion, mais ce que j’en sais, en revanche, c’est que les choses se sont bien passées. Le président Hannachi a été convaincu par notre projet dans lequel il a trouvé, comme cela a été toujours son souhait, un repreneur qui permettra à la JSK de prendre plus d’envergure.
C’est ce qui l’a amené à faire la déclaration de se retirer au profit de notre groupe. Je pense que c‘est sage de sa part et que cela témoigne de son attachement à la JSK.
Comment cette réunion à-t-elle pu avoir lieu ?
C’est M. Hannachi qui est venu directement au siège de notre groupe à Dar El Beida.
Une fois sur place, les discussion, on été engagées, comme je l’ai dit, de l’intérêt que notre groupe porte pour la JSK. La rencontre s’est déroulée dans un esprit fraternel et on a abouti à un accord.
Maintenant que l’accord est trouvé, les choses vont certainement s’accélérer pour que votre groupe prenne en main le destinées de la JSK …
De notre côté, nous sommes déjà prêts, mais il faut attendre la tenue de l’Assemblée générale que le président Hannachi a promis de tenir sous quinzaine, pour voir plus clair. Ce que je peux dire est que notre groupe est prêt pour assurer la relève.
Allez-vous assister aux travaux de cette AGO?
Si évidemment nous sommes invités, ça serait avec plaisir d’y assister.
Peut-on savoir qu’elles sont les réactions suscitées par votre décision de prendre en main la JSK ?
Nous avons reçu énormément d’appels émanant d’associations sportives, de fans de la JSK et d’hommes d’affaires qui ont affiché leur soutien et qui se disent disposés à apporter leur concours pour donner une plus grande dimension à la JSK et qui nous ont donné leurs garanties pour apporter leur contribution.
La JSK est une affaire de tout le monde et ce n’est pas seulement celle du groupe Haddad. Donc, le soutien de toute un chacun est souhaité car c’est seulement de cette manière qu’on peut bâtir un grand club professionnel digne de ce nom. Je tiens à préciser que les portes de la JSK sont et resteront ouvertes à toute la Kabylie sans exception, car il s’agit d’un patrimoine qui appartient à tous. On doit travailler ensemble la main dans la main, car ce grand club a besoin de tous ses enfants.
Qu’en sera-t-il du rôle de Hannachi dans ce nouveau projet ?
Hannachi a fait énormément pour la JSK et personne ne peut lui nier cela. C‘est quelqu’un qui nous sera d’un grand apport ne serait-ce qu’à travers ses conseils. On ne peut pas le contraindre à prendre un poste officiel, lui qui se dit déjà fatigué, mais on est persuadé qu’il sera toujours disponible pour nous aider dans notre mission et l’on compte beaucoup sur lui.
Entretien réalisé par S. Klari