La Direction de l’éducation bénéficie de 30 logements de fonction

Partager

Les cadres de la Direction de l’éducation de la wilaya de Bouira viennent de bénéficier par décision numéro 83 du 9 septembre 2008 émanant du wali, de trente logements de fonction à travers toutes les daïras et qui ont été distribués dernièrement.

Il s’agit des logements n’ayant pas trouvé de preneurs vu leur prix élevé que la wilaya a acquis auprès de la CNEP (Caisse Nationale d’Epargne et de Prévoyance) sous l’ère de l’ancien wali pour en faire un usage plus utile : rapprocher les cadres de leurs lieux de travail. Pour précision, ces logements de fonction ne seront pas cessibles et les futurs bénéficiaires seront tenus de s’acquitter également du loyer.

La distribution de ces logements répartis inégalement sur tout le territoire de la wilaya, s’est faite à la mi-septembre. Chaque daïra a bénéficié d’un quota selon la disponibilité des logements et de la présence des cadres de l’éducation.

Ainsi, le chef lieu a bénéficié de 11 logements, El Hachimia 10, Lakhadaria 4, Chorfa (Mchedallah) 2, Bechloul, Sour El Ghozlane et Kadiria d’un logement chacun. Les bénéficiaires se comptent parmi les inspecteurs du primaire et du moyen, des chefs de service et le secrétaire général de la D.E(Direction de l’éducation).

L’opération ne s’est pas déroulée non sans contestation. Les chefs de bureau et quelques directeurs se sont violemment manifestés et se disent lésés. Ils ne comptent pas non plus baisser les bras puisqu’ils auraient saisi officiellement le wali. Mais selon des informations qui restent à confirmer, tous les logements acquis par la wilaya seraient distribués étant donné que cette opération concerne également, en plus de l’éducation, 23 autres secteurs socio-économiques publics (les forêts, l’hydraulique, les domaines…).

B. Hakim

Partager