La fête continue !

Partager

Avant-hier, ce sont les troupes de Syrie, Ségégal, Egypte, Mascara et Imsouhal qui ont eu l’opportunité de se produire devant les membres du jury en présence d’une foule nombreuse.

En plus de la troupe d’Imsouhal, qui a enflammé la salle de spectacle avec une formidable présentation, ce sont les Syriens qui ont le plus accroché l’assistance avec une prestation de premier ordre.

Une heure et demie face à la troupe syrienne a subjugué le public avec une chorégraphie s’inspirant du patrimoine culturel de la Syrie. Les artistes de la troupe Abdellah El Bitar des arts populaires de Syrie ont donné, avant-hier, l’impression de connaître parfaitement la scène en faisant preuve d’une très grande maîtrise de l’espace : “Notre troupe a été fondée en 1980 pour un groupe d’artistes syriens, elle est composée de 80 membres entre danseurs et danseuses, chanteurs et musiciens, acteurs, réalisateurs, ingénieurs du son et lumières. Nous avons pris part à quelque 120 festivals internationaux”, nous indiquera M. El Ghazi, de ladite troupe.

Joe Ba Touré, l’agréable surprise !

Nombreux sont ceux qui attendaient sa venue à Tizi Ouzou, c’est fait ! La star de la chanson gnawie, s’est produit avant-hier à la maison de la culture Mouloud-Mammeri dans le cadre de la 2e journée du festival. Il aura donc fallu attendre l’occasion de cette manifestation culturelle, pour voir Joe Bar Touré débarquer à Tizi Ouzou et l’enflammer dans un spectacle qui aura tenu ses promesses.

Après donc les quatre heures de compétition officielle entre les troupes participantes, il était temps pour le public de souffler un peu avec Joe Ba Touré. “C’est une très bonne chose pour moi et le groupe. Le fait de me produire à Tizi Ouzou me plaisir. J’ai remarqué qu’il y a beaucoup de fans à Tizi Ouzou, cela me rend fier”, nous disait Joe Ba Touré en marge de son spectacle.

Le Festival arabo-africain se poursuivra aujourd’hui avec le grand spectacle attendu de Med Allaoua qui se produira en fin de représentation des troupes.

A. Z.

Partager