Après près de deux mois d’arrêt, l’entreprise de réalisation du réseau de distribution de l’eau potable dans le village de Tafoughalt dans la commune d’Aït Yahia Moussa a repris la dernière phase, c’est-à-dire l’installation des vannes.
En effet, il faut dire que ce projet pour lequel le Comité de village s’est tant battu et qui tellement attendu par la population laquelle a longtemps souffert de l’ancien réseau initialement conçu pour les bornes fontaines.
“A vrai dire, nous n’avons pas de réseau de distribution digne de ce nom, si bien que des quantités d’eau vont dans la nature. Nous espérons qu’avec la nouvelle conduite, l’eau arrivera dans tous les foyers en même temps. Car maintenant pour que ce produit y arrive, il faut toute une gymnastique”, nous expliquera un membre du Comité de village.
Et d’ajouter : “Nous avons tout fait pour que le réseau soit refait entièrement. Projet que la Direction de l’hydraulique nous a accordé. Malheureusement, l’entreprise a fait un petit retard. Je crois que tout est rentré dans l’ordre.” Effectivement, depuis près d’un mois, les travailleurs de l’entreprise sont sur le terrain en train de réaliser tout ce qui manque tout en réalisant des essais. Il y a lieu de dire que ce village de cinq mille habitants, qui a été pénalisé pendant plus d’une décennie a vu quand même sa situation changer depuis que l’eau arrive des forages de oued Bougdoura.
A Tafoughalt, la réalisation du réservoir de Lamsalla est achevée, il est temps peut-être que la Direction de l’hydraulique lance les forages prévus à Chakour avec bien sûr tous les équipements nécessaires afin d’être rempli. Ce secteur est bien pris en charge, nous a-t-on affirmé au village.
Amar Ouramdane
