Persistance de la tension sur le gaz butane

Partager

“J’ai reçu 47 bouteilles le 08 décembre et aujourd’hui le 15, je n’en reçois que 70” a affirmé un commerçant qui n’arrive pas à satisfaire sa clientèle même en limitant la revente à une seule bouteille, par client sachant que les ménages utilisent deux, voire trois bouteilles simultanément, on comprend aisément leur inquiétude, face à cette situation.

Ceux qui se chauffent au gaz se demandent s’ils doivent cuisiner ou se réchauffer avec une seule bonbonne.

Le centre de distribution NAFTAL situé à Ait Yahia n’arrive pas à répondre à la demande bien que ses camions ne cessent de rallier le centre enfûteur de oued Aissi pour se ravitailler.

Cependant, comme nous le signale une source au fait du problème “Les camions de NAFTAL ne passent pas en priorité, devant les revendeurs privés”.

Ce qui diminue le nombre de voyages quotidiens.La situation, nous signale -t-on est identique à Ath Bouyoucef malgré la présence de trois revendeurs, disposant d’un total de neuf cents bouteilles. La pression est ici accentuée par les clients d’Iferhounène qui viennent s’y approvisionner, lorsque le produit vient à manquer dans leur commune. Notons que les prévisions météorologiques pour les prochains jours ne poussent pas à l’optimisme quant au retour rapide, à la normale. Pourtant, le chef de daïra de Ain El Hammam que nous avons joint, se veut rassurant pour juguler ce début de pénurie, il multiplie les appels aux responsables concernés (NAFTAL DMI )leur demandant de renforcer l’approvisionnement de Aïn El Hammam. La tension ne tarderait pas à baisser, nous indique-t-il.

A.O.T

Partager