Après une journée de repos dont ils ont bénéficié au lendemain de leur semi-échec face aux FAR de rabat dans le match comptant pour la manche aller des demi-finales de la coupe nord africaine, les canaris ont repris hier à 15h00 les entraînements au stade de Tizi Ouzou.
En effet, tous les joueurs étaient au rendez vous et se sont exercés sous la direction de Jean Christian lang lors de cette séance de reprise qui s’est effectuée, faut il le rappeler, en prévision de la manche retour face aux forces armées royales, prévue pour vendredi prochain à Rabat.
Les jaune et vert qui ont raté vendredi dernier l’opportunité d’assurer leurs devants, à savoir prendre option pour la finale, se sont tout simplement compliqués la tâche, pour ne pas dire compromis leurs chances de qualification en finale. En effet, les hommes de Lang doivent cravacher très dur et sortir le grand jeu pour espérer chipper le fameux billet à un adversaire qui sera extrêmement difficile à manier, lui qui jouera de surcroît chez lui et devant son public.
Une difficulté que les canaris ne devraient pas d’ailleurs ignorer d’où ils ne ménageront certainement aucun effort pour s’armer le mieux possible pour ce rendez-vous.
Une bataille, il faut le dire, qui ne sera pas de tout repos pour les camarades de Rabie Meftah qui auront fort à faire face aux équipiers du capitaine Jermouni qui partiront avec un avantage précieux, suite au nul méritoire obtenu à Tizi Ouzou vendredi dernier. C’est dire toute l’impérative d’une préparation adéquate, notamment sur le plan psychologique pour les jaune et vert qui auront besoin de se requinquer le mal avant le déplacement ce mardi en terre du royaume chérifien. Un aspect qui ne devrait pas échapper au technicien français qui ne se s’avère pas vaincu en croyant dur comme fer en les chances de son équipe de relever le défi à Rabat.
Jean-Christian Lang qui a encore quatre jours devant lui et qui pourra compter cette fois-ci sur les services des deux nouvelles recrues du club, à savoir Hocine Achiou et le Nigérian Azuka, qui viennent d’être qualifié officiellement à la JSK, affiche une assurance qui en dit long sur sa détermination et sa capacité à remettre son groupe sur orbite pour aller chercher cette qualification à Rabat.
S.Klari