Les Kabyles en conquérants à Rabat

Partager

Les hommes de Christian Lang, qui ont raté l’aubaine de prendre une assurance au match aller chez eux, sont donc condamnés de se racheter ce vendredi face aux FAR en revenant avec une victoire ou à défaut un score de parité de plus d’un but. Ce sera le seul moyen en effet pour la formation kabyle si elle veut s’offrir le ticket de la finale.

Un défi qui s’annonce difficile face à un adversaire qui partira non seulement conforté par le résultat de la manche aller mais aussi par le fait d’évoluer devant son public. Mais la détermination qui anime les Canaris qui se veulent confiants, risque de peser dans cette seconde manche en leur faveur. En effet, tous les joueurs croient dur en leur capacité de déjouer les plans de leur adversaire pour sortir vainqueurs.

Pour y arriver, les camarades du néo capitaine Meftah devront jouer l’offensive en essayant surtout d’exploiter le moindre espace que laisseront les Marocains sur le terrain, eux qui auront certainement à cœur de marquer d’entrée afin de décourager leurs homologues kabyles. Ces derniers, qui ont péché lors du match aller par leur manque de punch sur le plan offensif, peuvent compter sur la rentrée de Hocine Achiou qui donnera plus d’animation à l’attaque, lui qui est connu pour sa vivacité et sa clairvoyance dans le jeu. L’apport de l’ex-Usmiste sur laquelle repose le schéma tactique concocté par le staff technique sera certainement déterminant comme l’espère déjà le technicien français :  » Achiou est un joueur qui affiche une bonne forme physique et qui est pétri de qualités technique. C’est un élément qui peut apporter un plus pour l’équipe sur le plan offensif « , nous confiait Lang à la veille du départ de l’équipe au Maroc.

Ce dernier peut également compter sur l’autre nouvelle recrue, le Nigérian Asuka qui se dit prêt à assumer son rôle dans sa nouvelle équipe, même si l’entraîneur trouve que le joueur n’est pas encore à 100% de ses moyens et que sa participation se décidera à l’issue de la séance de cet après-midi.

A.C.

L’équipe probable

Chaouchi, Meftah, Oussalah, Demba, Coulibaly, Maroci, Abdeslam, Berramla, Ouznadji, Achiou et Amaouche.

S.K.

Partager