La JM Béjaïa frappe fort

Partager

La salle Said-Tazrout de Tizi-Ouzou a abrité, dans la journée du vendredi passé, le championnat régional de judo des seniors en individuels avec une participation record (environ 250 athlètes) représentant les wilayas de Béjaïa, Tizi-Ouzou, Bouira et Boumerdès. Pas moins de 29 clubs issus de ces 4 wilayas se sont rencontrés à la ville des Genêts pour défendre leurs couleurs et essayer de gagner le ticket pour le National qui aura lieu au début du mois de mars prochain à Alger. C’est le cas de la wilaya de Béjaïa, qui est représentée par 4 clubs qui sont la JS El Kseur, la JM Béjaïa, le MB Béjaïa et CS Aokas. La surprise du tournoi est venue de la JMB, un club nouvellement créé, 2 ans d’existence. Il est arrivé à faire qualifier 16 athlètes en plus de l’Open et de deux judokas qualifiés d’office en se référant aux résultats de l’an passé, ce qui fait 19 qualifications pour la phase nationale du championnat d’Algérie individuel des seniors (filles et garçons).

La JMB s’est permis le luxe de se classer 1er et 2e dans plusieurs catégories, ce qui prouve le bon travail qui se fait au sein de ce club à leur tête le DTS, Karim Touati, qui ne lésine pas sur les moyens ni son temps pour inculquer à ses athlètes toutes les ficelles du judo. Les autres clubs de Béjaïa ont pu décrocher quelques places à l’image de la JSEK avec 5 filles qualifiées, le CS Aokas avec 3 garçons qui ont gagné leurs tickets alors que les 2 athlètes du MBB n’ont pu passer ce tour régional. Concernant le niveau de ce tournoi, l’infatigable DTS du club, Karim Touati, nous affirme que “la compétition s’est déroulée dans de très bonnes conditions avec une forte participation alors que le niveau est très élevé et c’est l’avis de tous les techniciens présents. Je suis très content des résultats décrochés par nos judokas, chose qui réconforte toutes les personnes qui se donnent à fond pour ce club. La JMB s’est offerte la première place par équipe lors de ce tournoi et je peux dire qu’on est l’un des rares clubs, à l’échelle nationale, qui se qualifie avec autant d’athlètes pour le National. Beaucoup de spécialistes sont venus nous féliciter et nous remercier pour avoir donné du plaisir et du régal sur le tatami.’’ Concernant les récompenses de la Coupe d’Algérie de l’an passé qui tardent à venir, le secrétaire général du club, Touati Lamine assure que “jusqu’à cet instant, on n’a rien reçu concernant la Coupe d’Algérie des seniors dames qu’on a décroché l’an passé, je ne comprend pas l’attitude des autorités locales à notre égard, ce n’est pas normal de donner 300 millions pour le MBB en volley-ball, 1 milliard pour la JSMB en football et 0 dinars pour nous. Vraiment, c’est écœurant.’’

Espérons que les autorités locales et les industriels de la région se pencheront un peu sur cette jeune équipe en aidant au maximum ses responsables qui sont en train de faire un travail colossal sur tous les plans pour pouvoir détrôner les équipes de grands calibres et l’avenir nous le confirmera.

Liste des qualifiés de la JMB au National :

Tidjet, T, Nait Sidous, N. Tlilani. A, Yahia Cherif. K. Telhaoui, H, Mezouani. L. Djabari, N. Laboudi, K. Belkheir, O. Benherzellah, F. Meghara, F. Mansouri, S. Bouderies, A. Belgroune, S. Touati. B.

Partager