Cet projet, avons-nous appris, serait accordé au demandeur. Quant au site, notre source nous a dit qu’elle était prévue sur la route menant à Bounouh juste en face du CEM dit Base 4. Cette station Naftal demandée par un investisseur privé rendrait d’innombrables services aux automobilistes car elle leur offrirait des prestations à même de réduire leur déplacement vers les communes limitrophes pour un plein d’essence. Nombreux sont ceux qui attendent cette pompe à essence notamment ceux qui s’approvisionnent en gaz butane. Les stations Naftal, signalons-le, sont en rénovation afin de répondre aux normes internationales et aux normes de sécurité requises pour ce genre d’activité. A Draâ El Mizan, les travaux de rénovation de la pompe à essence sur la route de Boghni sont en cours et ont atteint un taux d’avancement considérable. Elle ne tardera pas à reprendre du service. Il faut dire que depuis qu’elle a été suspendue pour ces travaux, les automobilistes étaient contraints à se déplacer jusqu’à Aïn Zaouïa ou encore Boudaoud pour l’essence sans plomb et le Sirghaz car celle du centre-ville n’est pas servie en matière de ces deux carburants. Justement, dans cet ordre d’idées, une source locale nous a confié qu’après la mise en service de la pompe à essence en rénovation, le projet de réalisation d’une autre station à la sortie de la ville en allant vers Tizi Gheniff serait lancé.
“Le choix de terrain a été fait”, nous a ajouté la même source. Si tous ces projets étaient concrétisés, la région compterait au total sept stations de ce type (Draâ El Mizan et Tizi Gheniff). Signalons enfin qu’à Aït Yahia Moussa, une telle structure devient impérative lorsqu’on sait qu’il faut se déplacer jusqu’à Draâ Ben Khedda pour faire le plein d’essence.
Ceci d’une part, et d’autre part, il ne faut pas oublier que le chef-lieu est situé sur l’une des routes nationales les plus importantes (RN25).
Amar Ouramdane