Le tunnel de Kherrata réalisé durant les années 80 menant vers la commune de Taskriout sur une distance avoisinant les 6 km, connaît ces derniers jours une situation des plus lamentables liée à l’état catastrophique de l’étanchéité de cet ouvrage.
En effet, des travaux ont été entamés l’an dernier par une entreprise à l’effet de parer à ce problème d’étanchéité qui surgit à chaque chute de pluie.
Malheureusement, les résultats n’ont pas été fameux et l’eau coule toujours et dans plusieurs endroits. Cette situation désolante due à l’état glissant de la chaussée à l’intérieur du tunnel peut causer des accidents mortels aux milliers d’automobilistes et d’engins qui l’empruntent chaque jour. Même constat pour la RN 9 via les Gorges. Là, la route sinueuse est devenue plus que dangereuse et le risque de chutes de pierres guette les passagers. D’ailleurs, plusieurs chutes de pierres ont été signalées dernièrement, causant beaucoup de dégâts à la chaussée. Alors, n’est-il pas urgent d’intervenir pour trouver la solution adéquate et définitive à ce problème qui risque de causer de gros dégâts aussi bien pour la chaussée pour les humains certaine ?
Des mesures efficaces doivent être prises par les pouvoirs publics à l’effet de remédier cela et avant qu’il ne soit trop tard.
Smaïl Chenouf