Visites marathon aujourd’hui du wali

Partager

Le wali de Béjaïa, Ali Bedrici, est attendu aujourd’hui, lundi, dans plusieurs communes de la wilaya pour des visites d’inspection et de travail, le moins que l’on puisse dire marathon, a annoncé hier la cellule de communication dans un communiqué. Ainsi, il aura, en premier lieu, à visiter le projet de réhabilitation du CW 7 qui relie Igram à Beni Mellikeche. Un tronçon qui fait jonction entre la commune d’Akbou et celle de Tazmalt et qui se trouvait avant le lancement des travaux de réhabilitation dans un état piteux. Toujours dans la daïra d’Akbou, le premier responsable de l’exécutif de wilaya marquera une halte sur un autre chantier en voie de réalisation, à savoir le projet de réalisation d’une trémie à Guendouza. Outre ces visites sur chantiers dans la commune d’Akbou, il est attendu également que le wali soit interpellé par les élus locaux sur les retombées pernicieuses de la situation de crise que vit la commune en matière de blocage des projets de développement local. Dans cette perspective, les neuf élus prestataires devraient solliciter le wali pour intervenir dans l’optique, bien sûr, de dénouer la crise qui paralyse la commune.

De retour à Béjaïa, le wali aura à marquer une autre halte dans la commune de Sidi Aïch et ce, en vue de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux portant réalisation d’un centre de formation professionnelle (INSFP). Toujours sur son chemin de retour vers le chef-lieu de la wilaya, le premier magistrat de la wilaya visitera, dans la commune d’El Kseur, le projet d’entretien et de remise en état du chemin intercommunal entre Berchiche, dépendant administrativement de la commune d’El Kseur et Toudja. Un autre projet et pas des moindres, à savoir les travaux de dédoublement de la voie Oued-Ghir – El-Kseur figure aussi sur l’agenda du wali. Il faut dire à propos justement des travaux de dédoublement de ce tronçon que les travaux traînent et s’eternisent au grand dam des automobilistes qui l’empruntent. Donc cette halte sera l’occasion de donner un coup d’accélérateur aux travaux de dédoublement.

Dans la daïra, le wali inspectera le chantier de réalisation de deux réservoirs destinés au renforcement du réseau AEP du chef-lieu de wilaya et de la commune d’Oued-Ghir, entrant dans le cadre du transfert des eaux du barrage de Tichihaf. La dernière étape de cette visite marathon, conduira le wali sur un autre chantier, à savoir le projet de réalisation du nouveau pont de la Soummam, communément appelé Scala.

Dalil.S.

Partager