La commune de Tadmaït instaure le prix “personnalité de l’année”

Partager

L’initiative innédite entreprise par la municipalité de Tadmaït s’avère être plus que méritoire. Après une large consultation avec la population, la société civile, le mouvement associatif et sportif, le maire de la commune a décidé d’instaurer un prix spécial pour la personnalité de l’année à Tadmaït. De fait, toute personne, native ou demeurant dans la commune et qui marquera l’année 2009 se verra décerner le prix en question. Ceci dans l’objectif d’encourager toute initiative pouvant apporter un plus à la localité.

Du domaine de la création artistique et culturelle aux explois sportifs, en passant par les prouesses économiques où sociales, l’éventail du prix “ personnalité de l’année” est aussi large que les potentialités de Tadmaït. De plus, une prime de 150 000 DA sera versée au lauréat lors d’une cérémonie publique qui se tiendra en fin d’année. Ladite prime sera octroyée, apprend-on, grâce au concours de l’association” les amis de Tadmaït” ainsi qu’au sponsoring de certaines entreprises privées établies à Tadmaît.

Notons, enfin, qu’au-delà des objectifs immédiats d’une telle initiative, l’assemblée populaire communale compte instaurer une solide tradition locale qui récompensera les meilleures compétences de l’ex-camp du maréchal.

Ahmed B.

Partager