Elimination d’un dangereux élément de l’ex-GSPC

Partager

Un terroriste abattu et son kalachnikov récupéré, tel est le bilan d’une intervention militaire enregistrée, dans la nuit de lundi à mardi, au lieu dit Thouabet relevant de la daïra de Dellys, 60 km à l’est de Boumerdès.

Nos sources signalent qu’un groupuscule de l’ex-GSPC a été repéré à cet endroit, avant-hier entre 21h30 et 22h, par une patrouille de l’ANP.

Un violent accrochage s’en est suivi au cours duquel un terroriste a été abattu et son fusil d’assaut de type kalachnikov récupéré. Ses acolytes ont pu prendre la fuite, a-t-on signalé.

Déposé dans la morgue de l’hôpital de la circonscription, le cadavre du sanguinaire a été identifié.

Il s’agit, selon nos sources, de Saker Sofiane, âgé de 35 ans originaire de Sidi Saoud, cet islamiste avait pris le maquis en 2001.

Il faisait partie durant ces dernières années de la serriate sanguinaire de Baghlia dont l’émir a été abattu, début 2008, par l’ANP, dans la même contrée.

La cour pénale de Boumerdès a prononcé par contumace, et ce à trois reprises, en moins de deux ans, la peine de mort et d’autres de réclusion criminelle à perpétuité à l’encontre du sanguinaire Sofiane Saker. Avant hier, les militaires ont mis fin à sa cavale.

Localement, cette action est le prolongement de deux opérations ayant permis tout récemment, le démantèlement de deux réseaux de soutien à l’islamisme armé.

Salim Haddou

Partager