Lourdes peines de prison pour les dealers de M’kira

Partager

De lourdes peines de prison ont été prononcées à l’encontre des dealers de M’kira par le tribunal de Draâ El Mizan, en ce lundi.

En effet, les deux principaux inculpés en l’occurrence S. M., et S. A. A., ont écopé, pour le premier, de 12 années de prison ferme ainsi que d’une amende de cinq millions de dinars, 10 années de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de dinars ont été requises pour le second. Il est à rappeler que cette affaire remonte au 30 décembre 2008, à la veille de la nouvelle année.

Une opération coup-de-poing de la Gendarmerie nationale a été menée à Tighilt-Bougueni, chef-lieu de commune de M’kira où la population ne s’était jamais lassée de dénoncer les agissements des dealers qui activaient en terrain conquis sans aucune peur, ni scrupules. Sept personnes seront arrêtées alors que le principal mis en cause, S. M., s’était enfui et ne se rendra, pour être jugé, que dernièrement alors qu’un mandat d’arrêt avait été lancé contre lui. Près de 500 grammes de hachich ainsi qu’une grande quantité de boissons alcoolisées ont été trouvés dans la baraque érigée juste en face de la mosquée. elle sera vite rasée par les services de sécurité. Par ailleurs, deux autres dealers, arrêtés à M’kira, ayant comparu devant la justice au cours de ces dernières années, avaient été condamnés à trois et une année de prison ferme. Après ce grand nettoyage, la population de M’kira, qui a toujours aspiré à vivre selon ses us et coutumes, est très soulagée.

Essaïd N’Aït Kaci

Partager