S’agissant du premier volet inhérent à l’aménagement et la réfection qui furent inscrits en 2007, pour lesquels une AP de 22,5 millions fut allouée, les travaux ont été entamés au mois de février passé.
Ils portaient sur la construction d’une partie de la bâtisse qui prendra un mois de réalisation à laquelle s’ajoute celle portant sur les différents aménagements qui nécessiteront au moins 05 mois de travaux de réhabilitation.
Selon les responsables, les objectifs de ce projet restent liés à la rénovation de cette structure pour la normaliser en fin de compte où seront installées en son sein différentes structures sanitaires, à l’image de la radiologie, laboratoire des analyses médicales sans omettre, bien sûr, les consultations.
Dans le but d’achever ces travaux aussi rapidement que possible, deux entreprises furent choisies et le premier responsable de la wilaya les a sommées d’achever les travaux au maximum le 19 mai prochain.
S’agissant du volet des équipements, selon les responsables du secteur lors de l’inspection du premier responsable de la wilaya sur ce site, il sera pris en charge par la DSP de Bouira et les avis d’appels d’offres ont déjà été lancés.
Il est à noter qu’en l’absence d’une maternité rurale, il a été ouvert un centre de santé qui avait commencé à activer en 1987 jusqu’à 1994.
Saccagé par les terroristes, il a été récupéré par la garde communale en 1996 jusqu’à 2005, date de sa récupération définitive par la DSP.
Cette nouvelle structure sanitaire est conçue afin de faire bénéficier une population évaluée à 8 675 habitants.
Farid Kaci
