Amara Benyounès animera aujourd’hui un meeting à Lyon

Partager

La direction du candidat Abdelaziz Bouteflika animera durant la campagne électorale quatre meetings en France.

Ainsi, Amara Benyounès, directeur de campagne à l’étranger, animera dès aujourd’hui un meeting dans la ville de Lyon où la communauté algérienne est assez nombreuse. Aussi, trois autres meetings sont au programme, demain à Lille, le 28 mars à Paris où il sera animé par le directeur de campagne de Bouteflika, Abdelmalek Sellal et le 29 à Marseille. Lors de ces meetings, il sera question de rappeler les acquis du président durant les dix années à la tête de l’état ainsi que son programme pour la campagne présidentielle basé sur quatre axes à savoir la bonne gouvernance, le développement humain, la croissance économique ainsi que la paix et la réconciliation nationale mais aussi appeler la communauté algérienne résidant en France à aller voter massivement afin de barrer la route aux partisans du boycott. Un travail de proximité a aussi été programmé surtout dans les banlieues ou les Algériens y vivent pour la plupart.

Et un travail sur le terrain a déjà été entamé par la direction de campagne du président sortant afin de sensibiliser la communauté algérienne vivant à l’étranger et leur rappeler le rôle important qu’ils auront à jouer le jour du scrutin. Le programme de Bouteflika prévoit l’affinement de la politique envers l’émigration algérienne ainsi que la mise en place d’un conseil national consultatif de la communauté à l’étranger, et qui aura pour mission le renforcement du dialogue entre celle-ci et les pouvoirs publics.

Aussi,il sera question de l’amélioration de la gestion consulaire, la consolidation des liens multiformes avec la patrie ainsi que la question de l’équivalence des diplômes délivrés à l’étranger qui sera prise en charge.

Hacène Merbouti

Partager