Les travaux lancés, il y a près de trois mois, au niveau du pont Sayeh, avaient non seulement paralysé la circulation tout autour du chantier en question, mais aussi à l’échelle des artères de la ville. Il faut dire que ce pont Sayeh est la seconde voie permettant l’accès à Bouira-Sud. Du coup, tous les automobilistes bifurquent sur l’autre pont surplombant le marché et assurant à lui seul la liaison Bouira-Sud- Bouira-Nord que partage la voie ferrée. Cet état de fait n’est pas loin de voir son épilogue. En effet, le chantier en question engagé au niveau de Sayeh, verra le bout du tunnel dans quelques jours.
Les travaux en surface sont déjà terminés. Le ‘’tube » est en passe de prendre forme. Il faut dire que le matériel engagé pour ce faire est en mesure de ‘’battre tous les délais ». Quoiqu’il en soit, une fois la trémie terminée – et c’est pour très bientôt au train où vont les travaux – ce sont toutes les artères de la ville de Bouira qui respireront un bon coup et de manière définitive. Lors de la dernière visite du ministre des Travaux publics, Amar Ghoul avait affiché une entière satisfaction quant à cet ouvrage, tout en soulignant la nécessité de respecter les normes de sécurité en la matière, notamment pour l’éclairage à l’intérieur du tunnel. En attendant ces quelques jours qui nous séparent de la fin du calvaire, l’automobiliste n’a qu’à prendre son mal en patience.
B. B.
