La commune d’Agouni Gueghrane à l’instar des communes de la wilaya de Tizi Ouzou, vient de bénéficier d’un volet de 2,5 milliards de centimes dans le cadre du Programme de développement communal (PCD). En effet, cette somme, jugée insuffisante par rapport aux besoins de cette localité, sera réservée en majeure partie aux entretiens des réseaux et des quartiers, et à la réfection du captage de source d’eau d’Aït Ergane. “L’insuffisance de cette enveloppe pour la réalisation d’infrastructures d’envergure, nous a menés à utiliser cette somme dans ces types de projets”, nous confie Beddek Amar, P/APC d’Agouni Gueghrane.
Par ailleurs, ce dernier nous fait savoir que plusieurs projets ont été réalisés dans le même cadre dont le réseau d’assainissement d’Aït Slimane, Azounène et le village d’Aït Menaâ zone sud.
A signaler aussi que l’achèvement de la salle de soin de Tighouza village d’Aït Ergane est en cours. Les autres volets de ce programme s’appuient sur le secteur des travaux publics, la santé…
Mouloud Zerbout