Au niveau local, la campagne électorale s’est achevée comme elle a commencé, un seul candidat a marqué des points, grâce évidemment à ses représentants qui ont défié la tendance en organisant quelques meetings et quelques sorties de proximité, nous parlons bien sûr des représentants du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika.
L’acharnement et l’enthousiasme affiché par les hommes de M. Bouteflika n’a pas suffi à drainer les foules et à créer de l’ambiance comme lors des élections précédentes, il faut dire aussi que les cinq autres candidats ont brillé par leur absence depuis son début, pour preuve, aucune manifestation, aucune activité et aucune tentative n’a été initiée par ces derniers, d’ailleurs, certains citoyens n’arrivent même pas à énumérer la totalité des six candidats à l’élection présidentielle du 9 avril.
Ce qui laisse entendre que le candidat président raflera la mise haut la main le jour «J» et si cela ne tenait qu’à cette localité, le 3e mandat lui est assuré sans aucun doute.
L’on s’attend aussi que le taux de participation n’atteigne pas la fourchette escomptée par les autorités du pays car la région est connue pour être le fief des partisans du boycott et il faut se rendre à l’évidence, ils tiennent bien la maison et cela nous l’avons remarqué lors du meeting du rouleau compresseur ; le Parti de M. Aït Ahmed.
La campagne électorale étant clôturée, seuls ceux qui ont semé les graines avec tendresse récolteront la moisson avec joie, et l’honneur reviendra à celui qui travaillera pour les Algériens, tous les Algériens. L’histoire ne retiendra que les noms des fidèles serviteurs…
Hocine Taïb
