“Rebrab est le bienvenu”

Partager

La Dépêche de Kabylie : D’une beauté exaltante et d’une vue paradisiaque, l’exploitation du rivage longeant la plage de votre commune demeure au point mort notamment les camps de toile. Pouvez-vous situer la problématique ?

Ali Rabhi : Effectivement, notre commune recèle une faune de potentialités touristiques qui constituent inéluctablement un trésor pour la région, malheureusement ces dernières années, le problème des camps de toile qui a fait couler beaucoup d’encre, a vraiment brouillé nos calculs.

Voulez-vous dire que le travail de ladite commission doit commencer au plus tôt ?

Nous aurions aimé que la commission chargée de ce volet passe à l’action et amorce le travail pour nous permettre d’engager à notre tour les procédures nécessaires pour l’entame de la saison estivale de plain-pied en mettant en place un dispositif adéquat pour l’accueil des estivants. Autrement dit, préparer le terrain.

Justement, à propos du terrain, où en est on avec Cevital ?

C’est une question qui devrait se poser à haut niveau car depuis la dernière visite du responsable de cette firme l’année dernière, aucune information inhérente à l’éventuel démarrage du chantier n’est à notre disposition en dépit de l’aboutissement de toutes les démarches administratives.

Un commentaire sur l’investissement ?

L’investissement prévu dans le domaine du tourisme reflète amplement la grandeur de Cevital qui continue de s’imposer au fil des années à travers ses réalisations de taille qui l’ont propulsée à la place des géants en matière de création de postes d’emplois ainsi que la qualité des services. Donc, la création d’un village touristique dans notre commune tel qu’il était conçu par M. Rebrab ne peut être que d’un apport très efficace pour le développement du tourisme dans notre wilaya qui n’a toujours pas amorcé une politique de fond dans ce sens.

Et justement l’avènement de cette firme doit faire l’objet d’un encouragement exceptionnel de la part des autorités compétentes, compte tenu des engouement affiché dans divers secteurs.

Entretien réalisé par Rabah Zerrouk

Partager