Deux importants projets dont la livraison est prévue pour la fin du mois de juin. Pour le pôle universitaire de Tamda, il s’agit, en fait, d’un écourtement de délai, puisque la réception des 5 000 places pédagogiques notamment, qui renforcera cette structure, était prévue initialement pour la fin de juillet.
C’est qu’indique, en tout cas, une source au fait du projet. “Un projet qui sera inauguré par les hautes autorités de l’Etat”, affirme-t-on. Cet écourtement est considéré justement comme un signe de la venue imminente du Président. D’ailleurs, les travaux s’accélèrent au niveau de cette université où l’on a remarqué un fort déploiement des ouvriers et des engins de l’entreprise en charge du projet et ce afin de livrer celui-ci dans deux mois au plus tard. Même cas de figure concernant la voie ferrée où tout le monde est sur le qui-vive. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, les deux projets seront réceptionnés au début de l’été. Il est à signaler que le pôle universitaire de Tamda qui est opérationnel depuis l’année passée avec une première livraison de 3 000 places pédagogiques, n’a pas connu une inauguration officielle. Le mois de juin prochain, il sera procédé à une deuxième livraison de 5 000 places pédagogiques, un restaurant de 800 places, une bibliothèque de 500 places et un auditorium. En somme, 14 000 places pédagogiques sont prévues dans ce nouveau pôle, ainsi qu’une résidence de 9 000 lits dont 3 000 seront livrés avant la prochaine rentrée universitaire. Concernant la voie ferrée, il faut dire que celle-ci s’est fait attendre, sachant que le projet date de 1994. En fait, il s’agit de deux des plus importants projets qui ont vu le jour dans la wilaya de Tizi-Ouzou sous le règne de Bouteflika. Un président qui a réussi un assez important score dans la wilaya lors de la dernière présidentielle. Aussi, il y a été accueilli héroïquement par la population locale à l’occasion de sa virée électorale. Depuis, on ne cesse de dire que Bouteflika effectuera sa première sortie officielle de son troisième mandat dans cette wilaya.
Alors le 5 juillet est-il la date de cette visite ? Tout porte à le dire, mais la question restera quand même posée, car pour l’instant rien n’est encore officiel concernant cette visite tant attendue.
M. O. B
