Kherrata rend hommage aux martyrs de la liberté

Partager

Dans le cadre de la commémoration de la journée historique du 8 mai 1945, marquée par le sacrifice de milliers d’Algériens de la ville de Kherrata et de sa région, pour la liberté, un riche programme, a été arrêté par le comité des festivités de la ville de Kherrata, présidé par Mohamed Djenndi, chef de daïra, en présence du président de l’APC, des responsables de l’ONM, de l’ONEC, et de la maison de jeunes. Ces manifestations commémoratives seront marquées du 24 avril au 7 mai par des expositions de photos, des concours interlycées, portant sur les évènements tragiques du 8 mai 1945, la projection de films sur la Guerre de libération nationale, ainsi que des festivités sportives et culturelles auxquelles participeront des associations concernées.

Le 8 mai 2009, les manifestations commémoratives, débuteront dans la matinée par le rassemblement des citoyens, des autorités locales, ONEL, ONM et autres associations locales devant le siège de l’APC de Kherrata pour se rendre au pont “Hanouz” dans les gorges du Chabet El Akra et se recueillir à la mémoire des martyrs.

Un moudjahid relatera l’historique des évènements tragiques dont a été le théâtre la ville de Kherrata, l’un des bastions de la révolution armée contre le colonialisme.

Le même cortège et la délégation officielle se rendront ensuite au cimetière de chouhada sis au centre-ville de Kherrata pour une cérémonie similaire à la mémoire des martyrs, tombés au champ d’honneur.

La commémoration de la journée historique du 8 mai 1945 sera clôturée dans la salle des fêtes de l’APC par la remise de prix aux lauréats des diverses festivités sportives et culturelles organisées a cette occasion.

Sliman Zidane

Partager