“Pousse-toi que je m’y mette !”

Partager

Décidément, rarement le championnat n’a tenu en haleine les férus de la balle ronde. Que ce soit en haut ou en bas du tableau. Pour preuve, à deux journées du baisser de rideau sur le championnat, hormis le RCK et le MCS qui ont déjà les deux pieds en régionale II, rien n’indique le nom du troisième reléguable même si les Blidéens semblent être les mieux indiqués à cet effet.

Mais ces derniers qui ont arraché le nul face au Mouloudia au stade Omar Hammadi entretiennent l’espoir de poursuivre l’aventure parmi l’élite.

En haut du tableau, si les Sétifiens ont vu leur match reporté, les Canaris, classés en deuxième place ont réalisé l’exploit d’arracher le nul en terre chélifienne dans un match qui a dû être arrêté avant la fin. Par ailleurs, les Kabyles de la Soummam qui étaient sur une belle série de victoires ont dû faire une très mauvaise passe en s’inclinant à domicile face à l’USM Alger dans un match dominé par les poulains de Jean-Yves Chay qu’ils ont dominés de bout en bout. Un autre cas necessitant qu’on s’y attarde : la victoire éclatante des Batnéens à Alger sur un score lourd face aux Husseindéens. Il faudra donc attendre la dernière journée de championnat pour connaître le troisième reléguable et le trio de tête.

Ferhat Zafane

Partager