Brèves d’Ouzellaguen

Partager

Un foyer de jeunes à Helouane

Un foyer de jeunes est en cours de réalisation au village Helouane, nous informe-t-on au niveau de l’APC d’Ouzellaguen. “Le projet est financé par une enveloppe de 6 millions de DA issue des PCD 2008”, nous dira un élu de l’APC qui nous précisera que ce budget couvrira la première tranche, soit les gros œuvres.

Revêtement des venelles du chef-lieu

La quasi-totalité des venelles du chef-lieu de la commune d’Ouzellaguen débouchant sur la RN 26 a bénéficié d’une opération d’aménagement et de revêtement. “Sur les 7 millions de DA affectés à ce projet nous avons dégagé un reliquat de plus d’un million de DA que nous comptons réinvestir”, nous a fait savoir un élu communal.

Etude pour un bloc administratif

La commune d’Ouzellaguen a bénéficié d’un projet de bloc administratif dont l’implantation est projetée à Ighzer-Amokrane. Selon un élu de l’APC qui nous a donné l’information, l’étude est déjà ficelée. “Nous allons prochainement lancer les consultations”, nous a-t-il affirmé.

Une cagnotte pour les associations

L’APC d’Ouzellaguen a dégagé sur son budget 2009 (budget communal) une enveloppe de 510 millions de centimes au profit du mouvement associatif.

“Nous avons consacré 310 millions pour 4 associations sportives et 200 millions pour les associations socio-culturelles qui sont au nombre de 6”, nous a fait savoir un élu de l’APC qui nous a cependant précisé que ces subventions ne sont pas encore versées aux associations concernées.

N. Maouche

Partager