Une consécration qui a fait le bonheur non seulement des joueurs et leur staff mais aussi de l’ensemble des supporters et les amoureux de l’Olympique, sevrés depuis des années de ce genre de consécration pour une commune aux potentialités footballistiques avérées.
En effet, tout le monde reconnaît que la municipalité de Tizi Rached dispose de moyens colossaux qui devront faire de l’OTR l’une des meilleures équipes de toute la région et la dernière consécration des cadets en est la parfaite illustration car derrière le titre de champion de la wilaya c’est toutes les bonnes volontés de la commune qui se sont mises de la partie afin de réussir ce challenge. A commencer par le Maire et les membres de l’exécutif de l’APC qui ont mis à la disposition du club tous les moyens qui ont permis au nouveau président du CSA Mohand Said Khris et ses collaborateurs à l’instar du président de la section Rabah Souki de mettre en œuvre leur plan de travail. Un travail qui commence à apporter ses fruits, avec ce titre arraché par les cadets. Ce titre est en quelque sorte la récompense des efforts consentis par ces jeunes qui ont fourbi leurs armes depuis des années au sein des petites catégories sous la direction d’un pur enfant de l’OTR, Boussad Deghine, lequel a réussi à leur transmettre sa riche expérience acquise des années durant sous le maillot du club. Un coach qui les a accompagnés depuis la catégorie minime et qui espère suivre ses jeunes poulains au palier supérieur surtout que la majorité d’entre eux devront passer la saison prochaine à la catégorie junior. «On forme une véritable famille. Avec tous les moyens mis à la disposition de l’équipe et le dévouement de l’ensemble de l’exécutif de l’APC et le travail de fourmi des membres du CSA, l’OTR revit à nouveau. Les joueurs sont avides de réussite sur le plan sportif et scolaire. J’ai sous la main un groupe très discipliné et c’est un plaisir de travailler avec eux. Aujourd’hui, je suis fier de mes joueurs qui ont réussi à recueillir le fruit d’un long travail qui a débuté en catégorie minime et j’espère que cette équipe sera la véritable locomotive pour redonner au foot de Tizi Rached son lustre d’antan», confie le jeune entraîneur qui ne veut pas tirer la couverture vers soi car, estime t-il, ce titre est la récompense de toute la famille de l’Olympique. Deghine a tenu surtout à remercier le DTS du club, Lyès Izri, l’ex-entraîneur des gardiens de la JSK lequel n’a pas cessé d’aider le jeune coach tout au long de la saison «le DTS du club m’a beaucoup aidé. Grâce à ses conseils et le matériel pédagogique qu’il a mis à ma disposition, j’ai réussi à peaufiner mes connaissances et les transmettre à mes joueurs».
Le jeune entraîneur qui nous relatait avec fierté le parcours de ses poulains, marque soudain un temps d’arrêt comme pour se rappeler d’un mauvais souvenir qu’il a vécu avec son équipe cette saison. «Je ne peux ne pas avoir une pensée pour trois de mes joueurs qui ont écopé d’une lourde sanction de la part de la ligue suite aux incidents ayant émaillé notre match face au NRBBD ; j’espère que la ligue va revoir son verdict et revoir à la baisse la lourde sanction de deux ans infligée à Mekhlouf Kaci et Tigrine Salem et celle d’une année pour Daka Koceila.
Ces joueurs sont encore très jeunes et si la sanction sera maintenue, c’est leur jeune carrière qui est mise à mort», lâche avec dépit ce jeune éducateur qui a tenu a lancer un appel de clémence en direction de la ligue afin de revoir la lourde sanction infligées à ses trois jeunes afin que la fête de la consécration soit partagée par l’ensemble des joueurs.
A.C.