Les ayants droit montent au créneau

Partager

Apparemment, les ayants droit de chouhada de la wilaya de Tizi Ouzou regroupés dans une fédération sont las d’attendre. Effectivement, selon certains enfants de chahid, c’est le cas.

Notre interlocuteur nous a appris qu’après la réunion de cette organisation tenue le 22 juin dernier, une première action a été décidée pour aujourd’hui, mardi.

Dans une déclaration placardée sur tous les murs des localités de la wilaya, on peut lire qu’une marche est prévue de la place de l’ancienne mairie jusqu’à la direction des moudjahidine afin de réitérer leurs revendications les plus légitimes.

“Nous demandons seulement l’application de la loi régissant le chahid et le moudjahid”, nous a déclaré un représentant de cette fédération. Par ailleurs, les marcheurs vont déposer toute une plate-forme de revendications.

A titre d’exemple, notre interlocuteur nous a dit que des enfants de chahid partis en retraite, il y a quelques années, ne bénéficient pas encore des deux catégories qui leur sont accordées par ladite loi. En somme, cette catégorie de personnes se sentent lésées au moment où le pouvoir d’achat s’érode inexorablement. “Je suis un retraité de l’éducation qui ne touche que 17000 DA. Je n’ai même pas bénéficié d’un logement. Suis-je vraiment un Algérien, dont le père s’est sacrifié pour que vive l’Algérie indépendante ?”, s’interroge l’un d’eux.

Les ayants droit jurent d’arracher ce qui leur revient de droit.

Amar Ouramdane

Partager