A la mémoire des Frères Kebli

Partager

Le village de Taddarth Bouadda a vécu une journée festive et colorée, grâce aux efforts du comité de village et l’Association Tigidit.

Un programme varié a été concocté. Il y avait de nombreux invités, notamment des moudjahidine, des députés et les maires des communes environnantes.

Les invités, accueillis par les membres du comité de village et l’Association Tigidit, pouvaient voir l’exposition thématique.

Une gerbe de fleurs a été déposée au monument villageois et un local destiné à des activités de jeunes a été inauguré pour l’occasion. A midi, les jeunes lauréats de l’examen de sixième et du BEM ont été distingués par une remise de prix dans la place du village. Tous les villageois étaient présents.

Ensuite, des prises de parole ont permis d’écouter des témoignages portant sur des événements relatifs à la guerre de Libération, qui se sont déroulés dans la région.

Par la suite, tout le monde s’est retrouvé autour d’un repas collectif offert par le village. une soirée musicale a été animée par un disk-jockey ramené pour la circonstance. Cette journée commémorative a été dédiée aux deux frères Kebli, Boussad et Amar, tous deux tombés au champ d’honneur.

Ces deux jeunes hommes sont partis à la fleur de l’âge et comble de la tragédie, leur mort a signé l’anéantissement de leur famille dont ils étaient les seuls rejetons mâles. Il ne reste aujourd’hui personne de cette famille qui a tout donné pour la patrie.

A. Amarouche

Partager