Abdellah Mébarki produit son 6ème album

Partager

Après avoir produit cinq albums dans le style du folklore kabyle, Abdellah Mébarki vient d’opter pour la variété pour son sixième produit, et cela, pour s’adapter aux goûts de la jeunesse actuelle et aux exigences du marché.

Toutefois, pour les thèmes, le nouvel album intitulé Le message traite toujours du social et s’adresse surtout à la jeunesse. C’est d’ailleurs un appel aux jeunes, justement, à ne pas se décourager que la première chanson qui porte le titre de ce nouveau produit « Le message ». Abdellah Mébarki parle du désespoir social. Je n’ai pas de chance est un duo avec Wardia qui traite également de la vie dure des jeunes, à savoir, le chômage et, donc, l’impossibilité de fonder un foyer. Ensuite, ce sera une chanson de fête intitulée Dis-moi qui suivra. Puis, une chanson d’amour mais rythmée : Lalla. Abdellah Mébarki traitera ensuite un thème d’actualité dans Taxeddamts. Dans cette chanson, il fait la comparaison entre la femme au foyer et la femme active avant de conclure que les mentalités ayant changé de nos jours, la femme active est convoitée pour… ses revenus.

Ce nouvel album s’achève par une chanson du style châabi algérois modernisé intitulée Lezzayer qui traite de l’amour du pays avec toutes ses misères et quelque soit sa situation.

Enfin, il est utile de signaler que certains artistes comme Abdellah Mébarki font l’effort de produire des choses sensées, que ce soit dans les textes ou dans le travail musical tout en s’adaptant aux exigences du marché.

Amastan S.

Partager