Le RND renouvelle son bureau

Partager

Les militants et sympathisants du rassemblement national démocratique au niveau de la daïra de Larbaâ Nath Irathen se sont réunis au centre culturel. Beaucoup de responsables et d’élus de ce parti, étaient présent notamment Madame Larfi, membre du conseil national, M. Mariche, maire de Tizi Rached et membre du conseil national, Mme Kacimi, responsable de la cellule féminine au bureau de wilaya…

Il a été procédé à l’installation du nouveau bureau communal, dont le coordinateur est le Dr Ali Ahmed, chirurgien à l’hôpital de Larbaâ Nath Irathen tandis que Melle Ziamni a été désignée pour la cellule féminine. Mme Larfi a insisté sur la nécessité de mobiliser l’élément féminin. Selon M. Dial, coordinateur de daïra, les orientations du parti concernant cet aspect sont de réserver des places aux femmes dans toutes les listes électorales. Nous avons en mémoire en effet de nombreuses listes électorales dans les joutes précédentes où il n’y avait pas de femmes candidates ou bien étaient reléguées au bas des listes, dans un rôle de simple faire-valoir électoral, un rôle enjoliveur en quelques sorte. Notre interlocuteur insiste sur le fait que : “Les orientations sont claires. Il faut que les femmes participent pleinement à la vie politique et soient classées sur les listes à des classements réellement éligibles. Si le premier de la liste est un homme, la deuxième place reviendra à une femme”. Voilà qui est on ne peut plus clair.

Le bureau communal a été instruit de poursuivre la structuration au niveau des villages, avec l’objectif d’une cellule par village. Le travail de proximité, au contact de la population a été encouragé. C’est la seule manière de recueillir in vivo les doléances des citoyens, de s’enquérir de leurs problèmes et de proposer des solutions. Les problèmes de la jeunesse locale ont été également soulevés, notamment le volet de la culture et des loisirs qui peut bien être résumé par le mot : néant. Et, il y’a urgence à agir.

M. Amarouche

Partager