Une cérémonie au profit des lauréats du bac, du BEF et de la 5e

Partager

La commune d’Amizour n’a pas échappé donc à la règle en organisant une cérémonie lundi passé, au siège du centre culturel Malek-Bouguermouh, et ce en présence des autorités élus APN.

On notera aussi la présence des représentants de la Sûreté d’Amizour, de la Protection civile, des établissements scolaires de la daïra, ainsi que du président du comité de supporters de l’USOA, un club qui a réussi à arracher sa deuxième accession d’affilée en Régionale I, Ligue d’Alger.

“Si nous sommes ici, c’est avant tout un devoir de récompenser ces jeunes lauréats des examens passés, et c’est avec une grande fierté que nous allons le faire aujourd’hui, d’autant plus que nous avons le sentiment que nos jeunes élèves ont consentis d’énormes efforts pour y arriver”, dira Zahir Manseur avant d’inviter l’assistance à une minute de silence à la mémoire des chouhada de la Libération nationale et des disparus du Printemps noir. S’ensuivirent alors des prises de paroles, avec le P/APC d’Amizour, vice-président du comité des fêtes de ladite commune, de l’inspecteur de l’enseignement fondamentale d’Amizour, vice-président et des membres de l’APW de Bgayet, d’un élu APN et du président de l’APC de la commune voisine, à savoir Barbacha. On passa alors aux remises des prix, où on a récompensé les cinq premiers de chaque niveau scolaire. C’est ainsi que Yanis Rahmani, du lycée mixte et qui a eu une moyenne de 15,12/20 a reçu son prix des mains du P/APC d’Amizour, Dali Saïd, avec une moyenne de 14,21/20, du lycée Fathma N’Soumer l’a reçu des mains de Meziane Belkacem, élu APN, Toufik Benchaâbane du lycée Benhaddad, avec une moyenne de 13,71 des mains du P/APC de Barbacha, Akrour Sadek en l’occurrence. Pour l’examen du BEF, le premier a avoir reçu une récompense est Fouad Maâzioua, du CEM Merdj-Ouamane, qui a obtenu une moyenne de 16,74/20. Melle Katia Bezghiche, la deuxième du même collège, avec une moyenne de 14,58 des mains de Aïssaoui et Mahfoudh El Hachemi, membre de l’APW de Bgayet. Enfin, au niveau des lauréats de la 5e, les trois premiers qui ont reçu des cadeaux d’encouragements sont : Oumbiche de l’école Djebel Elouz, Amina Chaâdi (Ecole El Mokrani) et Lydia Idir de l’école des Frères Dehouche (Merdj Ouamane). On a aussi récompensé une élève du Coran, Aïssat Habiba en l’occurrence, qui a reçu un cadeau des mains de l’Imam de la mosquée centrale d’Amizour, qui est d’ailleurs son enseignant coranique, Zahir Imadache en l’occurrence. Bref, la cérémonie s’est déroulée dans une ambiance de fête et c’est tant mieux pour ces nombreux lauréats qui ont, il faut le dire, cravaché dur pour y arriver.

Rahib Medhouche

Partager