Communiqué de l’UDR

l Très peinés par la disparition de Mohamed Chérif El Hachemi, leader du Mouvement démocratique et social, le secrétaire général, les cadres et les militants de l’UDR s’inclinent devant la mémoire du défunt et présentent leurs condoléances attristées à sa famille et aux militants du MDS qu’ils assurent de leur compassion et de leur solidarité.Avec la disparition de Si El Hachemi, l’Algérie a perdu un valeureux officier de l’ALN, le monde du travail un leader syndical irremplaçable et la classe politique un animateur incontournable.L’UDR salue humblement l’engagement constant et sans faille de Si El Hachemi pour la libération du pays et pour l’instauration d’un Etat juste et moderne, à la hauteur des sacrifices consentis le long de la nuit coloniale. Le défunt n’a jamais cédé au chant des sirènes du pouvoir et aux privilèges qu’il procure. Egal à lui-même, constant dans sa vision moderniste de la société, il a toujours été à l’avant-garde du combat républicain pour faire barrage à la régression, ce qui a fait de lui une cible privilégiée du terrorisme intégriste auquel il n’a échappé que par miracle.Au moudjahid, au leader syndical, au patriote républicain, au compagnon de combat pour la modernité, l’UDR rend un vibrant hommage.

Paix à son âme !Alger, le 2 août 2005