“Halte aux cabales contre les syndicalistes”

Partager

Le Comité de défense des libertés syndicales (CDLS) dénonce, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, les sanctions entreprises à l’encontre d’Ahmed Badaoui, inspecteur divisionnaire des Douanes, suspendu de ses fonctions depuis 2005.

Voulant redonner à la centrale syndicale (UGTA), dont il était membre de la commission exécutive, défendant réellement « les intérêts matériels et moraux », fit, selon les rédacteurs du communiqué, « les frais d’une monstrueuse opération de redressement » et, précisent-ils, sans que la centrale syndicale tente quoi que ce soit pour le défendre, au contraire, « elle a participé à la curée ».

Depuis sa suspension, le syndicaliste a vu, selon le communiqué, son traitement et les attributs de sa fonction suspendus. Pis encore, « il fut injustement accusé d’avoir fomenté des troubles à l’ordre public, le procès est toujours en cours », ajoute-t-on.

Par ailleurs, le syndicaliste s’est vu refusé la délivrance d’un titre de congé par l’administration des Douanes. En outre, il a été interpellé par la police des frontières et empêché de sortir du territoire national. Une décision qui, selon les rédacteurs du communiqué, relève des services compétents de la justice.

Ahmed Badaoui, lie-t-on dans la missive, subit, à l’instar de centaines syndicalistes, l’injustice de sanctions utilisées par le pouvoir pour briser toute velléité de résistance. Las d’un combat qui lui a causé plusieurs maladies, le syndicaliste réclame sa réintégration au sein de son administration et le rétablissement de ses pleins droits.

Enfin, en appuyant sa légitime revendication, la CDLS en appelle aux syndicats autonomes, aux ligues des droits de l’homme et aux partis politiques pour élever la légitime protestation qu’appellent de pareilles pratiques et dérives de la part des pouvoirs publics.

A. K.

Partager