Les habitants du village Bermatou assiègent l’APC

Partager

Le siège de l’APC de Tinebdar a été pris d’assaut hier matin par les habitants de la localité de Bermatou, située à 1km du chef-lieu communal pour manifester leur mécontentement de la situation générale qui prévaut au sein de leur village et surtout d’interpeller les responsables locaux, notamment leur P/APC du “mutisme” affiché envers leurs doléances moult fois soulevées, apprend-on, d’une source locale.

Les contestataires s’insurgent, selon un membre du comité du village sus-nommé, contre le mauvais état des réseaux d’assainissement, des routes et celui du drainage des eaux pluviales.

Outre ces problèmes, les protestataires veulent aussi attirer l’attention des pouvoirs publics sur un éventuel “désastre” écologique qui guette une partie de cette région à terrain accidenté.

Il s’agit notamment d’un énorme affaissement sur le CW reliant Sidi Aïch à Chemini, via Bermatou, qui risque de couper totalement cet axe routier, tout en engendrant un éboulement capable de porter avec lui une grande partie de ce village.

Au moment où les mécontents commençaient à affluer vers l’entrée principale de l’APC, le chef de daïra de Sidi Aïch a fait son apparition et des pourparlers ont été entamés par la suite.

Un tour d’horizon des revendications soulevées a été fait pour arriver, enfin, à une décision et se donner rendez-vous le mercredi prochain, pour une rencontre entre les membres du comité du village en question et le commis d’Etat, en présence des responsables des services techniques concernés, dans l’espoir de trouver des solutions aux préoccupations de ces habitants.

Satisfaits, les mécontents se sont dispersés dans le calme après avoir manifesté en l’espace d’une heure leur colère.

N. T.

Partager