Lors d’une réunion avec les services de la daïra et les autorités de la commune d’Aït Yahia Moussa, le comité Tadukli du village de Tafoughalt dont les voyageurs pour se rendre à Tizi Ouzou notamment a soulevé le problème de l’implantation d’un Abribus au lieu-dit Tamda Ali sur la RN25. Cette revendication a été vite acceptée si bien qu’au printemps dernier, une entreprise a été désignée pour prendre en charge cette opération. “Si nous avons demandé cet Abribus c’est que nous savons que nos concitoyens souffrent du froid et de la chaleur en hiver et en été”.
“Rester une heure à cet endroit où la température baisse en dessous de zéro en hiver, c’est vraiment un calvaire pour les voyageurs à destination de Tizi Ouzou”, nous a déclaré un membre ayant fait partie de la délégation. Cette opération titre à sa fin, il ne reste que quelques retouches et l’Abribus est prêt à abriter les voyageurs en attente de bus. A ce niveau, il nous a été donné de constater que l’autre Abribus implanté dans les années 80 servant l’abri pour ceux qui prennent la destination de Draâ El Mizan limite la visibilité si bien qu’à cet endroit, il faudrait signaler cette intersection par une plaque. “C’est une intersection des plus dangereuses”, nous a dit un automobiliste.
Même si la signalisation routière a été remise en place sur toute la RN 25, il se trouve que certains panneaux publicitaires ont été arrachés et les dangers restent sans indication. Voilà encore un autre phénomène qui prend de l’ampleur.
Amar Ouramdane
