Rénovation de la station Naftal

Partager

Naftal continue de rénover son réseau dans le versant sud de la wilaya. Ainsi, après avoir refait entièrement sa station de Draâ El Mizan celle située sur le RN25 une autre opération vient de voir le jour à Tizi Gheniff.

En effet, tout comme toutes les autres, cette pompe à essence va subir une rénovation entière. Même si les travaux pénalisent quelque peu les automobilistes de la région, il ne faut pas dire que c’est la galère car à quatre kilomètres de Tizi Gheniff, et plus précisément au lieu-dit Tiqantarth n’Chachith, existe une pompe gérée par un privé.

“Ce n’est pas vraiment un problème pour nous bien que parfois il y ait une pression au niveau de la station Boudaoud, on peut tout de même attendre la rénovation de cette station”, nous a dit un chauffeur de taxi. Pour notre interlocuteur cette rénovation est la bienvenue car l’ancienne pompe à essence était tout de même vétuste.

“Nous pensons qu’il y aura un bac pour l’essence sans plomb. Nous attendons aussi le Sitghaz car il nous manque ici”, a ajouté toujours un autre chauffeur de taxi. Tous les usagers de cette station espèrent que les travaux ne vont pas dépasser les délais notamment pour la vente du gaz butane.

“Nous souhaitons que cette rénovation ne va pas dépasser le temps qu’il faut pour réaliser les travaux car sinon nous allons vivre une pénurie de gaz butane l’hiver prochain”, a noté un habitant d’Ath Itchir. En définitive, ces rénovations ne sont que des initiatives louables par tous si on sait que le nombre de véhicules en circulation a plus que quadruplé ces dernières années d’une part, et que les nouvelles technologies sont préconisées dans ce domaine d’autre part : rapidité de servir, sécurité et meilleur qualité des prestations, cela devient une nécessité. L’exemple vient de la station de Draâ El Mizan remise en service en juin dernier.

Amar Ouramdane

Partager