Revêtement en béton bitumineux de la route d’Aït L’hadj Ali

Partager

Les habitants du village d’Aït L’hadj Ali espèrent toujours un avenir meilleur, les difficultés de vie que rencontraient les citoyens de ce village et surtout les riverains de la ceinture reliant le village et le quartier L’vire, pourront prochainement un peu circuler aisément sur ce chemin, qui va être certainement aplanies.

Il sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. En effet, accordée dans le cadre des profits sectoriels de l’année 2008, cette opération va être entamée dans les prochains jours. Bien que longue, cette route sera revêtue en béton bitumineux (BB) permettra aux habitants d’éviter la route délabrée depuis belle lurette, de même que les transporteurs ne devront pas se plaindre de l’état de la route qui s’étend sur un kilomètre.

“Actuellement, il est le seule chemin qui n’est pas encore doté de cette commodité. Nos citoyens souffrent de ce manque”, nous déclare M. Amar Mokhtari, 1er adjoint de l’APC de Tizi n’Tleta. Par contre, il faut savoir que plusieurs projets sont accordés dans le cadre des plans communaux de développement (PCD), surtout les travaux de bitumage des pistes, tels que (Aït Graïche, Amalou…) Les travaux de réalisation concernant les caniveaux n’avancent toujours pas : “On fait appel aux autorités de revoir et d’inspecter ces projets”, nous dit un citoyen de Tassoukit.

Mouloud Zerbout

Partager