Souk El Tenine une jeune commune issue du dernier découpage, n’a à ce jour jamais bénéficier d’une structure culturelle, ou de tout autre projet relatif à la culture ce qui a généré un vide culturelle grotesque pénalisant du coup la masse juvénile qui aimerait bien pourtant disposer d’un espace favorable pour s’y exprimer et occuper à bon escient leur longues journées creuses Surtout pendant les période de vacances scolaires.
En l’absence d’un véritable projet censé combler ce désert culturelle, l’exécutif communal a opté pour une issue conjoncturelle puisque la solution définitive ne viendra qu’avec la construction d’un édifice culturelle digne de ce nom à savoir une vraie maison de jeunes ou une maison de la culture proprement dit. Comme ce rêve semble inaccessible du mois pour l’instant, les élus locaux ont décidé de transformer l’ex-siège APC en foyer de jeunes. A ce propos M. Belarif, le 2ème adjoint dira : “Nous sommes bien conscients que ce foyer de jeunes ne constituera pas une solution définitive car l’ex-siège de l’APC est exigu, mais il faut faire avec les moyens de bord en attendant des jours meilleurs”.
Rappelons que la transformation de l’ancienne mairie coûtera la bagatelle de 96 millions de centimes à la trésorerie municipale. L’entrepreneur est engagé et l’ODS lui est délivré depuis le 16 août dernier.
Les travaux de réalisation sont en cours. Signalons aussi qu’une fois achevé, ce foyer abritera une salle d’informatique, une salle de lecture et une petite bibliothèque. Les autorités locales pensent déjà pour équiper ledit foyer en matériel nécessaires, à savoir les ordinateurs, les livres et le mobilier.
Hocine T.
