Deux policiers blessés

Partager

Après une relative accalmie, la localité de Draâ Ben-Khedda renoue avec les actes terroristes. Un groupe terroriste dont le nombre n’a pas été déterminé s’est attaqué à main armée à la caserne de la BMPJ située à proximité du pont de Bouguendoura, au lieu dit Moul ediwan, la même qui a été ciblée le mois de février 2007 par un attentat à la voiture piégée.

Les sanguinaires appartenant certainement à la nébuleuse organisation d’El Qaîda du Maghreb ont sûrement misé sur l’effet de surprise pour faire le maximum de victimes. Selon des sources locales, les terroristes ont usé d’armes automatiques. L’attaque n’aura duré, selon nos informations, que quelques minutes, les éléments armés se sont ensuite évaporés dans la nature, en rejoignant les maquis de Sid Ali Bounab. Les deux blessés de la BMPJ ont été transférés vers le CHU de Tizi-Ouzou, apprend-on en outre. Il va sans dire que cette incursion aussi furtive soit-elle a créé un mouvement de panique non seulement chez les policiers, mais aussi chez les habitants, cela même si cette brigade est située dans un endroit isolé. Les coups de rafales ont été entendus de très loin à Mirabeau, c’est du moins ce qu’affirment certains témoignages.

Cela fait longtemps que ce genre de tirs nourris n’a pas été entendu dans cette localité de Draâ Ben-Khedda, une localité qui a cru avoir dépassé la période des attentats terroristes. Cette attaque est venue dire que cette contrée n’est toujours pas à l’abri, elle qui est située au pied des monts de Sid Ali Bounab qu’on n’arrive décidément toujours pas à nettoyer de “ses résidus terroristes”. Il ne se passe pas quelques mois sans qu’un ratissage souvent de grande envergure soit entrepris. Hier encore, soit quelques heures après cet attentat, une vaste opération de recherche a été enclenchée dans le but de trouver les auteurs de l’incursion. Le moins que l’on puisse dire, en somme, c’est que beaucoup reste encore à faire dans la wilaya de Tizi-Ouzou en matière de lutte antiterroriste. Aucune région ne semble être à l’abri. La semaine écoulée c’est à Takhoukht que les terroristes se sont signalés en perpétrant deux attentats faisant un mort et cinq blessés parmi les éléments de l’ANP.

M.O.B

Partager