Ayavahri N-Tchita bientôt sur les étals

Partager

A peine 27 ans, Redouane Khidali, un jeune mélomane de la région de Yakouren, se lance dans l’univers de la chanson kabyle, à travers son nouvel album intitulé Ayavahri N-Tchita réalisé avec le compositeur Madjid Bilamine et le parolier Omar Méradi.

Ce jeune chanteur au talent avéré, a fait ses premières escales dans la chanson en 1998, à travers l’animation DJ de plusieurs fêtes de mariage.

L’ambiance règne toujours autour de cette étoile montante de l’univers artistique kabyle. Ce que nous remarquons dans ce nouveau produit qui englobe huit titres, dont le titre de l’album Ayavahri N-Tchita, cette chanson qui reflète l’histoire d’un homme exilé à l’étranger loin de son amour, avec ses peines.

Toutefois, Redouane rend hommage à la femme et cela dans la chanson Athin i- y- idyaran savrid interprétée sous un air triste, où il raconte son amour éternel pour sa bien-aimée, celle qu’il a aidé à se ressaisir et à revenir dans le droit chemin et pour voir la lumière du jour.

Un ensemble de genres musicaux a été choisi par ce jeune artiste, l’amoureux de “piano”, dont il a fait un mélange de barouali qu’on trouve dans les chansons machi adkham adwathemama ivghighe et vient vient approche chanté en duo avec la voix féminine de Flora. Ainsi que le style sentimental qu’on ressent dans la chanson les berettes. Toutefois, cet album de Redouane, contient une reprise de la chanson salamo où il rend hommage au grand artiste Nourdine Chenoud. Ce nouveau-né qui s’ajoute à l’univers de la chanson amazighe sera bientôt dans les étals du marché.

Ouerdia Sait

Partager