Les choix assumés de Saâdane

Partager

Pourquoi stopper un feuilleton à succès ? Mehdi Lacen, héros malgré lui, continuera de tenir le haut de l’affiche. Si on en croit son portrait, brossé par le coach, ce garçon serait charmant, professionnel, bien éduqué mais… il ne viendra pas encore une fois ! Nouveau report, nouvelle explication. Son passeport fraîchement délivré depuis trois semaines, plus rien ne semblait pouvoir empêcher Mehdi Lacen de faire une entrée triomphale au sein des Verts. Plus rien sauf… la grossesse de sa femme. Plus c’est gros plus ça passe, comme dirait l’autre.

Lacen absent

Pour le reste, il y a eu cette grossière bourde avec l’annonce de la sélection, en tant que réserviste, de Karim Benyamina. Après explication, ce serait une erreur administrative. Pourtant le sélectionneur avait bien l’intention de le convoquer, seulement il s’est rendu compte trop tard qu’il n’avait pas assez de temps (15 jours) pour prendre contact avec lui et son club… Par ailleurs, il expliquera qu’il suit tout le monde, par exemple, le cas de Karim Soltani, il dira qu’il a le même profil que Bezzaz. Il évoque même Mickael Fabre et Cedric Si Mohamed.

« Pourquoi ne pas faire comme la Tunisie ? »

Conscient des limites de la production locale, il suit le moindre Algérien qui s’agite ailleurs, de La Haye à Clermont Ferrand, on en serait presque à racler les fonds de “terroir”… Voulant secouer les mentalités, il ira plus loin. Pas de tabou, s’il y a des joueurs chrétiens ou avec des prénoms français, il faut prendre ce qui se fait de mieux. Il faut préparer les gens, on doit faire comme la Tunisie ou le Qatar, ne pas hésiter à naturaliser des joueurs pour renforcer notre équipe, annonce-t-il encore. Pour résumer, à trois semaines de la CAN, nous allons à Luanda avec les mêmes joueurs, sans aucun objectif précis, pour faire de notre mieux.

Une nouvelle fois on comptera sur la baraka de Saâdane…

Partager