Des sit-in devant les directions de la santé des wilayas chaque mercredi

Partager

En dépit des entraves, de l’intimidation et de toutes les formes de manipulations opposées par l’administration de tutelle pour ébranler la cohésion des praticiens de la santé publique et casser la grève, le Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) est plus que jamais déterminé à poursuivre son mouvement de protestation.“Au terme de deux semaines de grève ouverte, le SNPSP se félicite des niveaux de mobilisation enregistrés régulièrement à travers les différentes wilayas à des taux constants largement au-dessus des 80 % comme moyenne nationale”, a indiqué le président du SNPSP, le docteur Lyes Merabet, contacté hier par nos soins. Pour faire plus de pression sur les pouvoirs publics, des sit-in seront observés devant les directions de la santé des wilayas à travers tout le territoire national. Cette action doit intervenir chaque mercredi de la semaine entre 11h-11h30, et ce, avec la remise de la plate-forme des revendications issue du conseil national extraordinaire du 10 décembre dernier.

Le président du SNPSP rappelle à l’ensemble de ses structures organiques, la nécessité de veiller à la tenue impérative des assemblées générales locales des adhérents afin d’entériner, par voie de vote, des propositions d’actions à soumettre aux travaux du conseil national prévus à Alger le 14 janvier prochain. “Face à la résistance, au refus des praticiens de la stratégie du fait accompli, adoptée par le ministère de la Santé, dans le traitement du statut particulier, des porte-voix, à la solde de la tutelle, s’interposent en relais pour dire leur appréciation sur un travail, une bataille pour la dignité du médecin, du chirurgien dentiste et du pharmacien que seul le SNPSP est en train de mener”, poursuit encore le docteur Merabet.

Devant le silence radio de la tutelle, le SNPSP demeure plus que jamais “convaincu” du choix de la protestation pour arracher les droits légitimes de ses adhérents.

Lemya Ouchenir

Partager