612 foyers raccordés au gaz naturel

Partager

L’importante délégation s’est tout d’abord rendue chez les Hamzi pour donner le coup de starter qui alimentera une grande partie du chef-lieu de la commune de Tizi N’tleta en gaz naturel. La tâche d’allumer la torche reviendra à Hocine Souam, président de l’assemblée communale de Tizi N’tleta. Ce fut, chose faite sous les applaudissements des présents. Puis ce fut autour de Mme Hamzi qui allumera sa cuisinière qui est désormais alimentée en gaz naturel. Mme Hamzi, visiblement satisfaite et heureuse, confiera : “Inutile de vous apprendre que ce jour compte beaucoup pour moi, si ce n’est l’un des meilleurs de ma vie. En finir avec les tracas des bonbonnes de gaz butane et leur cherté est une chance inouïe. Nous remercions tous ceux qui ont participé à la concrétisation de ce projet, le P/APC, les autorités de wilaya et de daïra ”, avant d’ajouter : “Vive le président Bouteflika et one, two, three viva l’Algérie”.

Son époux enchaînera : “Nous sommes passés en l’espace de quelques décennies du bois, au gaz butane et maintenant c’est le gaz naturel. Le progrès est énorme. C’est une très bonne chose, c’est ça le développement. Finis les tracas du butane, grand chapeau aux autorités, locales, de wilaya et nationales”.

L’installation coûte cher

Les citoyens de Tizi N’tleta, notamment ceux du chef-lieu, ont accueilli cette précieuse commodité avec satisfaction. Seulement, certains habitants à modeste revenu trouvent que l’installation du gaz à l’intérieur des foyers coûte trop cher. Apparemment, les tuyaux et les différents appareils sont hors de portée. A ce sujet un citoyen de Tizi N’tleta qui n’a pas encore réalisé l’installation notera : “Bénéficie du gaz naturel est une aubaine, mais personnellement je n’ai pas encore réalisé l’installation chez moi, c’est trop cher. Les tuyaux sont inaccessibles de toute les manières, nous allons nous débrouiller ”.

Partager