Les citoyens menacent de fermer l’APC d’Ait Zikki

Partager

Le stress hydrique continue a susciter l’ire de certaines régions de Kabylie. Le village d’Igueur Mahdi, vient de soulever la même contrainte à laquelle la région de Bouzegène et ses limitrophes sont confrontés. Les citoyens menacent de fermer le Siège de l’APC d’Ait Zikki, voire le siège de la daïra jusqu’à la satisfaction de leurs revendications. Dans un communiqué parvenu hier à notre rédaction, le comité de village d’Igueur Mahdi, a soulevé cette question qui demeure sans réponse de la part des autorités locales. Le village n’est toujours pas alimenté en eau potable !

Les citoyens commencent à s’inquiéter et veulent en savoir plus sur cette situation, qui les prive d’un besoin élémentaire. Malgré plusieurs recours introduits auprès des services concernés, « ces derniers n’ont donné aucune suite » mentionne le communiqué.

La désertion des autorités locales, inquiète davantage ces revernis livrés à ce calvaire. « Que ce soit les élus locaux, ou le chef de daïra, personne n’a réagi afin de remédier cette situation ». Le comité de village prévoit de durcir le ton si leur cas n’est pas pris en charge par les autorités locales. « Des conséquences graves, qui risquent de découler de cette négligence caractérisée, tant par les autorités que par le soutien de la population de la région de Bouzeguène » ont-t-ils averti. Ne pouvant plus supporter le marasme qui prévaut au sein de leur circonscription, ces villageois interpellant au premier lieu le P/APC, afin d’assumer ses fonctions. » « Le maire, d’assumer ses fonctions en tant qu’élu… pour représenter la population, sans quoi, il doit démissionner pour ne pas avoir assumé son rôle de premier concerné » précise le comité de village. Les citoyens interpellent également le chef de daïra, et le responsable de l’hydraulique afin qu’ils interviennent dans le cas soulevé. Les citoyens du village Igeur Mahdi, invitent les responsables de la wilaya à se déplacer sur les lieux pour voir de prés la tourmente à laquelle ces riverains sont livrés.

Enfin, les citoyens du village d’Igeur Mahdi, se disent décidés à poursuivre leurs actions afin que leur localité bénéficie d’une alimentation en eau potable. « Le village reste déterminé, et attend le soutien d’aller jusqu’au bout d’une satisfaction élémentaire » conclut le communiqué.

A. Slimani

Partager