Dégâts, suite à un affaissement de terrain

Partager

La route de l’auberge est fermée depuis mercredi, en fin d’après-midi, suite à un affaissement de terrain qui a affecté une zone de près de trois cents mètres. Vers seize heures tout un pan de la colline qui surplombe l’ex-Michelet, a subi un glissement, de plusieurs dizaines de mètres pour ne s’arrêter qu’au niveau du boulevard de la Révolution, à la base d’un immeuble. La panique s’est alors emparée des riverains de cette zone d’habitation où logent des centaines de personnes.

Un employé d’un chantier qui activait sur les lieux, nous a informés que c’est à seize heures que le mouvement a débuté avec la rupture de la conduite de diamètre 114 qui alimente la ville en eau potable.

Devant la gravité de la situation, le secrétaire général de la wilaya, s’est déplacé juste après l’accident, pour se rendre compte, de visu, des dégâts occasionnés. Une partie de la ville s’est retrouvée, alors, sans téléphone ni Internet alors que le gaz a été carrément coupé pour éviter d’éventuels accidents qui pourraient survenir. Par précaution, les locataires des immeubles, jouxtant la mairie, ont été informés du danger qu’ils pourraient en courir si l’éboulement venait à empirer. Si certains ont passé le week-end hors de chez eux, les autres qui ont temporisé sont demeurés en alerte.

Le problème majeur en ce moment réside dans le risque de rupture de la conduite principale servant à l’alimentation du château d’eau principal. Pour la sécuriser, l’eau courante a été coupée et la population privée d’eau “jusqu’à nouvel ordre”, comme stipulé sur les affiches placardées en ville, jeudi matin.

A. O. T.

Partager