Un détachement de l’ANP a été victime d’un attentat à l’explosif, avant-hier en fin d’après-midi, non loin d’Ouled Aïssa, 40 km à l’est de Boumerdès, où l’on venait de signaler l’élimination d’un terroriste.
Le mécompte est survenu, a-t-on précisé, au lieudit Béchalla qui jouxte le massif de Cheffar. Alors qu’elles s’apprêtaient à prendre la relève d’une autre section militaire, positionnée dans cette zone de combat, des patrouilles militaires ont été surprises par la déflagration d’une bombe artisanale, violemment touchés par les éclats de l’engin meurtrier, apparemment actionné à distance de quatre soldats de l’ANP qui ont été immédiatement évacués vers l’hôpital de la circonscription.
Lors d’un ratissage effectué dans la zone voisine de Ghzerwal, quelques heures auparavant, une troupe de l’ANP a pu mettre hors d’état de nuire un terroriste et récupéré son kalachnikov, a-t-on indiqué. Déployées en grand nombre, depuis trois semaines dans les monts s’étendant de Sidi Daoud à Mizrana, via Dellys, les forces combinées de sécurité ont neutralisé au bas mot, une quinzaine de terroristes.
Dans l’intermède, un autre réseau de la nébuleuse sanguinaire locale a été démantelé, suite aux investigations de la Police judiciaire.
Les forces de l’ANP maintiennent leur pression aussi sur d’autres coins sensibles de Thenia et Tidjelabine, où l’on signalait hier matin, un accrochage entre une brigade de gendarmes et un groupe terroriste.
Salim Haddou