L’association Asurif de Boumaden rend hommage à la femme rurale

Partager

L’association culturelle Asurif de Boumadene, un village relevant de la localité de Boumahni et de la commune de Ain Zaouia, a pris l’initiative d’organiser des festivités pour rendre hommage à la femme rurale. Ainsi, anticipant un peu de quelques jours la célébration de la J0ournée de la femme, les membres de l’association ont profité du week-end pour accueillir plus d’une centaine de femmes représentant le village et même d’autres, et ce, dans un cadre strictement familial.

A cet effet, beaucoup d’activités ont été organisées, entre autres la présentation d’une pièce théâtrale produite et mise en scène par les adhérents de l’association, en plus d’une exposition abritée par le foyer de jeunes inaugurée au centre du village l’année dernière. Cette activité a pour objectif de retracer le combat des femmes algériennes à travers toutes les périodes de l’histoire, notamment les combats menés par la femme afin de recouvrir certains droits.

De plus, dans une ambiance très conviviale, les présentes aux festivités ont eu droit à un gala artistique animé par des chanteurs de la région, ce qui a donné un cachet particulier à l’événement, peut être le premier dans la région. En somme, l’initiative de l’association Asurif, connue par le sérieux et l’abnégation dont ne cessaient de faire preuve les membres, constitue un pas supplémentaire pour œuvrer à l’épanouissement de la femme rurale.

M. Haddadi

Partager